tempérage de légumes

Nous avons aidé une filiale d'un grand groupe international comptant environ 16 000 employés à améliorer son processus de décongélation grâce à la technologie des micro-ondes. L'entreprise vend des produits tels que des plats cuisinés et avait besoin d'une solution rapide et efficace pour décongeler les légumes IQF.

Ancien processus

L'entreprise, située en Angleterre, est une filiale d'un grand groupe international qui compte environ 16 000 employés. Elle vend des produits tels que des tartes et des quiches et avait besoin d'une solution rapide et efficace pour décongeler les ingrédients végétaux.

 

Avant d'utiliser une solution micro-ondes, le client avait l'habitude de placer les produits surgelés dans une salle de décongélation pendant 24 à 48 heures. Cette méthode était loin d'être idéale car elle prenait trop de temps, générait d'importantes pertes de gouttes, mais surtout, les produits subissaient une forte oxydation et perdaient leur aspect frais et leur couleur.

Demande duclient

L'entreprise recherchait une solution pour décongeler rapidement des légumes IQF tels que brocolis, épinards, tomates ou poivrons rouges, afin de les incorporer dans ses recettes de plats cuisinés. Le client avait besoin de tempérer boîtes de 10 kg de légumes, rapidement et sans aucune perte organoleptique.

Solution proposée

Pour résoudre le problème du client et augmenter l'efficacité du processus de tempérage, SAIREM a recommandé le tempérage four AMW200 avec 2 tables coulissantes. Cette solution micro-ondes est parfaitement adaptée au client car elle permet de passer rapidement d'un produit à l'autre grâce aux recettes intégrées dans le logiciel.

 

La vitesse du processus, inférieure à 10 minutes, permet d'éviter tous les problèmes tels que la perte de gouttelettes et la perte de goût ou de couleur.

Principaux avantages

  • Qualité : les produits sont plus attrayants, ils gardent leur forme, leur apparence fraîche, avec des couleurs vives et un meilleur goût.
  • Sécurité : la qualité des produits et la sécurité bactériologique se sont considérablement améliorées.
  • Rapidité : le temps du site tempérage est considérablement réduit, passant de plusieurs heures ou jours à quelques minutes.
Contactez-nous

Besoin d'aide pour trouver la meilleure solution ?

Notre guide gratuit sur les micro-ondes et les radiofréquences pour les applications alimentaires vous aidera à mieux comprendre ces technologies, et à trouver la solution la plus adaptée à vos besoins.

Téléchargez votre guide

Partagez sur :

Tempering of vegetables

We helped a subsidiary of a large international group with around 16 000 employees to improve its defrosting process thanks to microwave technology. The company sells products such as ready meals and needed a quick and effective solution to defrost IQF vegetables.

Former process

The company, located in England, is a subsidiary of a large international group with around 16 000 employees. It sells products such as pies and quiches and needed a quick and effective solution to defrost the vegetable ingredients.

 

Before using a microwave solution, the customer used to place the frozen products in a defrosting room for 24 to 48 hours. This method was far from ideal as it took too long, generated significant drip-losses, but most of all,  products were undergoing strong oxidation so were losing their fresh aspect and colour.

Customer request

The company was looking for a solution to quickly defrost IQF vegetables such as broccoli, spinach, tomatoes or red peppers, to incorporate them in its ready meal recipes. The customer needed to temper boxes of 10 kg of vegetables rapidly and without any organoleptic loss.

Solution proposed

To solve the customer’s problem and increase the efficiency of the tempering process, SAIREM recommended the AMW200 batch tempering oven with 2 sliding tables. This microwave solution is perfectly adapted to the customer as it allows for quick changes from one product to another with the recipes integrated into the software.

 

The speed of the process, under 10 min, means that all issues such as drip-loss and taste or color loss are prevented.

Key benefits

  • Quality: the products are more attractive, they keep their shape, look fresh, with bright colors and a better taste.
  • Safety: there is a major improvement in product quality and bacteriological safety.
  • Speed: tempering time is considerably reduced from hours or days to several minutes.
Ask for a test

Share on :